5

L'équipe de la campagne Agence : SAATCHI & SAATCHI + Duke Directeurs de création ..................................... Anne Cécile Tauleigne Art supervisor .............................................................. Nicolas Taubes Créatifs ..............................Mathieu Villoutreix Concepteur rédacteur ................................................ Delphine Bojago Directrice Artistique Directeur général adjoint ............................................Nicolas Askevis Directrice de clientèle ..................................................Camille Olivier Chef de pub ................................................................... Laure Bathol Production ......................................................................Elysian Fields Directeur de production ...............................................Marine Azzouz

Photographe ..................................................................Nick & Chloé Agent photographe ...................................................... Florence Moll Retouches................................................................... La Manufacture Club Med : Directrice Générale Stratégie et Asie Pacifique .....Caroline Puechoultres Directrice Marque/Produit/Etudes ........................Sophie Barthélémy Responsable Marque, Communication et Multimedia......................Armelle Vimont-Laurent Chargé de Marque et de Communication ................ Mathilde Cossin

Le dispositif Construite grâce au savoir-faire des équipes de l agence Saatchi&Saatchi+Duke, cette campagne sera déclinée en 22 langues et déployée dans 47 pays*. La musique de marque (Paraiso, composée par Jean-François Mory) a été réorchestrée pour renforcer sa modernité tout en conservant son identité, une rythmique chaloupée et des percussions très présentes qui expriment sérénité, joie de vivre et convivialité.

Le déploiement s étalera sur plusieurs mois en fonction des zones géographiques :

 Janvier 2013 : France, marchés européens et certains marchés asiatiques

 Mars : Etats-Unis et Chine Elle sera déclinée en affichage, en presse, en digital, en agences et en Villages.

En 1950, le Club Med s est construit sur la vision de ses deux fondateurs, Gérard Blitz et Gilbert Trigano, convain- cus que le destin de l homme est d être heureux et que, pour cela, il doit être libre et affranchi de toute contrainte. Gérard Blitz disait alors : « Le but dans la vie, c est d être

heureux Le moment pour être heureux, c est mainte- nant. Et l endroit pour être heureux, c est ici ». Dans ce cadre, la raison d être du Club Med est de faire retrouver, le temps des vacances, ce que la vie devrait être ou ce qu elle n aurait jamais dû cesser d être.

A chaque décennie le Club Med a collé aux attentes de la société, réinventant sans cesse l alchimie du bonheur :

 Dans les années 70-80 : le bonheur est simple comme un retour aux sources dans une période d expansion économique. Cela a donné lieu aux campagnes des « Verbes » et « Antidote for civili- zation ».

 Dans les années 80-90 : le bonheur est un choix libre, assumé et revendiqué devant la montée de l individualisme. C est la campagne « le bonheur, si je veux ».

 Dans les années 2000 : le bonheur est un ressour- cement, face à un monde en crise et en guerre. C est la campagne « Être-re ».

 En 2005, le bonheur c est de s ouvrir aux autres, dans une société qui se replie sur elle-même. C est la campagne des « Visages ».

 En 2008, le bonheur est multiple, dans un univers de plus en plus complexe. C est la campagne des « Bonheurs ».

 Désormais, en 2013, dans un monde où le digital a tout bousculé sur son passage (conventions, habi- tudes, certitudes), le bonheur devient participatif. Chacun doit pouvoir en donner sa propre vision son bonheur idéal.

Cependant, à travers le temps, l esprit Club Med n a cessé d exister et de rayonner : c est un art de vivre informel, chic et convivial qui allie liberté individuelle et plaisir de partager une même expérience dans des lieux d exception.

Grâce à cet esprit, au Club Med nos clients peuvent vivre des vacances haut de gamme en échappant à l aspect froid et distant de l hôtellerie classique, et se permettre un break informel fait de lâcher prise, de surprises et de rencontres, comme nulle-part ailleurs.

Le bonheur selon l Esprit Club Med Une mission depuis plus de 60 ans, proposer une parenthèse de bonheur

Si ce qui rend heureux s est transformé au cours de ces 60 dernières années, au Club Med le bonheur reste spécifique car teinté par l Esprit Club Med

Télécharger ici les visuels

* Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Israël, Italie, Inde, Irlande, Japon, Liban, Malaisie, Maroc, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Paraguay, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Slovaquie, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Ukraine, Uruguay, Vénézuela.